« Nous voulons vous dire un grand merci, Notre école on en est fiers », ont chanté tous en cœur, les élèves du Sacré-Cœur.
C’est avec une grande joie que l’Ecole a pu ouvrir ses portes pour célébrer l’inauguration de ses deux nouvelles classes, le samedi 20 novembre 2021.
Cela a été l’occasion de passer en revue tous les moments forts de ce projet immobilier et bien évidemment de remercier toutes les personnes, sans qui cela n’aurait pas été réalisable.
A tour de rôle, Aurore Perdriau – Chef d’Etablissement, Noël Baudouin – Président de l’Association Sainte Thérèse, Rafaël Gaget – Président OGEC sortant, Cyrille Rétif – Président OGEC, Marine Varrain – Présidente APEL, Béatrice Bertrand – Maire de Vivy et Luc Trottier – Responsable premier degré de la Direction Diocésaine, ont pris la parole pour évoquer ce projet terminé et ceux à venir.
Les remerciements se sont dirigés vers tous les donateurs qui ont répondu présents suite à l’appel aux dons de 2019, les parents de l’école qui l’ont été ou le sont encore, la direction diocésaine, les présidents des OGEC et APPEL et leurs équipes. Un merci tout particulier a été fait à Aurore Perdriau, Rafaël Gaget et Cyrille Rétif, pour leur dévouement sans faille tout au long de ce projet qui leur a demandé un investissement personnel énorme.
Au travers de ce projet, il est flagrant que des liens ont été tissés entre tous les acteurs. Ce qui a permis à l’école de maintenir son dynamisme dans un contexte sanitaire compliqué depuis maintenant 18 mois.
Nous constatons que toutes les personnes qui gravitent autour du Sacré-Cœur le font dans un but commun : celui de donner du bien-être à nos enfants et leur inculquer des valeurs telles que l’Espérance et la Fraternité.
Cette inauguration a également été l’occasion d’évoquer de nouvelles idées et de nouveaux besoins pour l’école. Un nouvel Appel aux dons va être lancé dès 2022, pour permettre la réfection des anciennes classes notamment sur des postes tels que les plafonds, l’éclairage et les peintures.
Suite à ces prises de paroles et l’émotion qu’il en est ressorti, tous les convives ont été invités à partager le verre de l’amitié, en toute convivialité et dans le respect des gestes barrières.
Une fois encore, merci à tous !
Revivez la rétrospective du projet immobilier en images.
Comments